31.4 C
Haïti
août 7, 2022
Eguens Infos Culturelles
Acutalités

Boukman Eksperyans offre une ambiance carnavalesque avant les jours gras au Pap Jazz

Ce vendredi 22 janvier 2021 sur la scène Brizz à L’université Quisqueya ,ils étaient toutes catégories confondues à rithmer aux sons de Boukman Eksperyans qui a livré une prestation carnavalesque avant les jours gras .

Difficile pour les travailleurs de la presse d’immortaliser la présence de Théodore Beaubrun Junior dit Lòlò , Mimerose Beaubrun ainsi que Ti Paul Beaubrun qui a fait le déplacement des États-unis à Turgeau pour grossir les rangs du groupe, dans une photo ,ou une vidéo,car le public a envahi l’espace jusqu’à deux doigts du stage. Ce soir là , Haïtiens ou étrangers qui trépignaient ,étaient tous des photographes, ou caméramans improvisés, car chgras voulait prendre une image ,ou une vidéo des différentes prestations.

La performance du groupe qui tient les rênes de la mouvance racine a débutée avec le public debout ,et ceci jusqu’à la fin . À chaque seconde la foule s’agrandissait ,jusqu’à ce qu’ elle est devenue compacte.

Appuyés par des musiciens talentueux comme Cisco,Boisgri , pour ne citer que ceux là, des jeunes filles bien habillées ont présentées des chorégraphies très intéressantes. Le groupe a offert une ambiance électrique avec des titres phares de son répertoire comme  » Piwo » tiré du dernier opus  » Isit e kounya a » , qui comporte 17 titres ,4 meringues carnavalesques, dont  » Pèpè yè  » ,que le public a éclaté de joie durant son interprétation live ,qui a eu le support du saxophoniste américain James Martin, avec son groupe le représentant des États-unis avait précédé la prestation de Boukman.

Petits, grands et vieillards ont bougés sur le son des méringues ,tels : Ti pa ,tipa , Kèm pa sote qui est devenu l’hymne de la formation musicale ,on pourrait considérer le groupe comme un verre d’eau glacée dans la gorge du public qui déhanchait pendant toute la prestation.

Dans un entretien exclusif accordé à la Rédaction de Eguens Infos Culturelles, lòlò n’a pas caché sa satisfaction face à la réaction de l’assistance. D’un autre côté le lead vocal du groupe annonce pour ce lundi 25 janvier, la sortie de leur méringue carnavalesque 2021,qui est en phase mixage a-t-il révélé .

Notons qu’en prélude à la soirée, l’assistance a dégusté les prestations extraordinaires de Buyu Ambroise et ses musiciens, ainsi que James Martin Band ,qui a bien livré la marchandise.

Eguens Infos Culturelles.

Articles Similaires

Plus de trente ans après, Zèklè n’a vieilli d’un pli musicalement

Eguens Infos Culturelles

Entretien avec Gracia Delva Integration Beby Joe & Nouveau album Mass konpa

Eguens Infos Culturelles

Le spectacle d’anniversaire de T-vice disponible à 20h ce soir

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :