31.4 C
Haïti
août 7, 2022
Eguens Infos Culturelles
Acutalités

« Freda » une production cinématographique de Géssica Généus au festival de cannes 2021

Un grand exploit pour le cinéma Haïtien, en ce moment où les mauvaises nouvelles font plus écho ,et circulent plus vite que les bonnes.

En effet la rédaction de  » Eguens Infos Culturelles  » publie un extenso cette publication de L’Ambassade de Suisse , annonçant cette bonne nouvelle

 » ⚠️🚨Nouveautés

📣Le long métrage 🎥 « FREDA » de la réalisatrice haïtienne 🇭🇹 Gessica Geneus est selectionné pour le Festival de Cannes 2021 🇫🇷 dans la catégorie #UnCertainRegard.

L’ambassade 🇨🇭 tient à complimenter 👏🏽Gessica Généus et ne cache pas sa fierté d’avoir soutenue la partie haïtienne de la post-production. Bon succès à FREDA ! #Cannes2021 #HaitiSuisse »

Notons que Gessica avait 17 ans, soit en 2002, quand elle a débuté sa carrière de comédienne avec le long-métrage intitulé : Barikad, réalisé par  Richard Sénécal. L’engouement populaire de ce film la consacre « star du cinéma haïtien». Un an plus tard, à 18 ans, elle a reçu le Tiket d’Or de la meilleure actrice pour ce long métrage; puis, en 2007, le Grand Prix de la Diaspora à la FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou). En 2006, elle remporte le prix de la meilleure actrice pour le film «Cousine» au Festival International du film de Brooklyn à New York.

Eguens Infos Culturelles

Articles Similaires

Un tout virtuel pour la fête de la musique en Haïti

Le centre culturel Manno Charlemagne bientôt disponible pour le public

Eguens Infos Culturelles

Ronald C . Paul expose l’utilité du programme de transmission du patrimoine immatériel( PASS-TPCI).

Eguens Infos Culturelles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :