Un grand exploit pour le cinéma Haïtien, en ce moment où les mauvaises nouvelles font plus écho ,et circulent plus vite que les bonnes.
En effet la rédaction de » Eguens Infos Culturelles » publie un extenso cette publication de L’Ambassade de Suisse , annonçant cette bonne nouvelle
» ⚠️🚨Nouveautés
📣Le long métrage 🎥 « FREDA » de la réalisatrice haïtienne 🇭🇹 Gessica Geneus est selectionné pour le Festival de Cannes 2021 🇫🇷 dans la catégorie #UnCertainRegard.
L’ambassade 🇨🇭 tient à complimenter 👏🏽Gessica Généus et ne cache pas sa fierté d’avoir soutenue la partie haïtienne de la post-production. Bon succès à FREDA ! #Cannes2021 #HaitiSuisse »
Notons que Gessica avait 17 ans, soit en 2002, quand elle a débuté sa carrière de comédienne avec le long-métrage intitulé : Barikad, réalisé par Richard Sénécal. L’engouement populaire de ce film la consacre « star du cinéma haïtien». Un an plus tard, à 18 ans, elle a reçu le Tiket d’Or de la meilleure actrice pour ce long métrage; puis, en 2007, le Grand Prix de la Diaspora à la FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou). En 2006, elle remporte le prix de la meilleure actrice pour le film «Cousine» au Festival International du film de Brooklyn à New York.
Eguens Infos Culturelles