30.4 C
Haïti
août 7, 2022
Eguens Infos Culturelles
Acutalités

Mariusca Alphonse confirme son talent à travers son EP  » Don’t give up « 


Cette jeune universitaire figure dans la liste des femmes, qui tentent de renverser l’hégémonie masculine constatée depuis un certain temps au sein de la musique Haïtienne.Quotidiennement cette passionnée de la musique pousse ses limites dans le paysage musical haïtien .Après de multiples interprétations à l’église,dans les couloirs universitaires et scolaires, l’étudiante en philosophie a pu proposer aux mélomanes,en particulier ses fans son  » EP » Titré < Don’t Give Up>.

Disponible depuis le 18 mai,dans les barques et sur toutes les plateformes de téléchargement. Cette production musicale traite de : L’amour, l’espoir , la politique et le patriotisme entres autres, avec des titres tels : Ayiti granmoun , saw anvi viv yo , nou demounize , ou still mankem manman , le vrai amour , don’t give up, le titre éponyme, et  » bout love » vidéoclippée très récemment soit le vendredi 29 juillet.


Avec « bout love », celle qui chante depuis à l’age de 7 ans, veut montrer sa résilience face aux douleurs quotidiennes, à la décéption qui peut à tout moment s’immiscer au sein d’une rélation sentimentale. il a fallu environ 3 minutes à la chanteuse pour rappeler à plus d’un,l’importance de la fidélité et de la loyauté dans les couples.

Vendredi 29 juillet, dans un entretien accordé à la rédaction de  » Eguens Infos Culturelles », l’auteure de  » Don’t give up » soutient que cet  » EP » est le fruit de longues et dures nuit sans sommeil, et de sa passion effreinée pour la musique ,car en dépit du fait qu’elle étudie les sciences juriques et la philosophie, dans deux facultés distinctes, elle travaillait d’arrache-pied sur sa réalisation.


D’un autre côté, Mariusca Alphonse souligne qu’elle est une patriote dans l’âme, Interpellée par la situation socio-politique du pays, ce qui explique la présence des titres comme :  » Ayiti granmoun » Demounize, lesquels titres, la chanteuse invite les haïtiens d’ici et d’ailleurs à donner une écoute soutenue.


Quant aux multiples demandes des différentes villes et universités du pays,pour des présentations- vente signature , La rotisseuse les appelle à la patience , et rassure,avec son staff, qu’elle mijaute un calendrier qui prendra en compte toutes les sollicitations.

Eguens Renéus

Articles Similaires

Verset du jour

Tous les Jeudis , L’entreprenariat prend sa place sur www.eguensinfosculturelles.com

Coin Évangélique la rubrique qui fait la promotion du secteur Évangélique

Eguens Infos Culturelles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :